dimanche 18 mars 2012

Un complexe scolaire à Koodi.

Ce début d'année 2012 marque l'achèvement d'un ambitieux projet qui a mobilisé " Petit à Petit… " Strasbourg pendant plus de deux ans : l’accès à l’école pour tous les enfants de Koodi, petit village de la brousse burkinabé.
Pour la prochaine rentrée, Koodi disposera d'un véritable complexe scolaire comprenant 3 salles de classe, 2 logements d'enseignants, une cuisine, un bureau, un magasin de stockage, une bibliothèque, une cuisine et des latrines qui va permettre d’accueillir dans de bonnes conditions plus de 250 enfants et leur donner une chance d’améliorer leur future vie d’adulte.

Le succès de cette réalisation, d'un budget de plus de 26 000 €, nous le devons tout d'abord à nos membres et bénévoles ainsi qu’à nos donateurs qui se mobilisent pour ces enfants d’Afrique et qui ont à cœur de les aider et de nous aider et enfin à notre public toujours présent en nombre à chacune de nos manifestations. Nous en profitons également pour remercier "Petit à petit..." Burkina Faso, maître d’œuvre pour l’exécution de ce projet.


Retrouvez les photos de l'école de Koodi en cliquant sur ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire