mercredi 10 juillet 2013

Les excellentes nouvelles de "Petit à petit..." Burkina Faso

Chers amis et donateurs,

Soyez fiers des fruits produits par votre générosité. Elle sera connue jusqu’au sommet du Ministère de l’Education burkinabè puisque les résultats de 10 ans d’effort viennent de tomber bruyamment :
88,30 % d’admis au Certificat d’Etudes Primaires, meilleur taux national de toutes les circonscriptions du pays, zones urbaines comprises.
Le taux régional des Hauts-Bassins (rayon de 150 km autour de Bobo environ) n’est que de 64,8 %. Notre département d’intervention est donc 23 points au-dessus du lot !
 
Les appuis pédagogiques mis en œuvre par « Petit à petit » depuis ses débuts font la différence : 25 bibliothèques scolaires, le prêt à tous les élèves de CM2 des annales corrigées de sujets d’examen, les moyens nécessaires à la généralisation de la Pédagogie de groupe (seul département du pays à bénéficier d’ardoises géantes dans toutes les écoles), les remplacements de congés maternité et maladie de longue durée, les primes de résultats versés aux maîtres de CM2, les outils didactiques fournis aux petites classes et le soutien à l’encadrement de proximité (Inspecteur et Conseillers Pédagogiques Itinérants)…
 
La courbe de progression de nos résultats aux examens de fin de scolarité primaire démontre l’efficacité durable et croissante des actions menées par l’Association.
 
Avec ces résultats, les enseignants retrouvent la fierté de leur métier, et la joie efface les difficultés. Malgré une bonne pluie de saison, ils sont donc venus nombreux ce matin à notre désormais traditionnelle Cérémonie d’Excellence.
 
Plus que jamais associativement votre.
Catherine et Sofie
 
Association Petit à Petit...
B.P. 3545, Bobo-Dioulasso 01
BURKINA FASO
Tèl : (00-226) 20.97.11.92
Site : http://www.petitapetit.org

1 commentaire: